septembre 2014

Assemblée Générale de l’Union des Coopératives de Production ( UCP) Girubuntu.

La 3ème Edition de l’Assemblée Générale Ordinaire 2014 de l’Union des Coopératives de Production a eu lieu ce mardi 30 septembre 2014 dans les locaux de l’école paramédicale St Michel de la Maison Shalom à Ruyigi.

Les 22 présidents des coops ont exprimé leur joie d’appartenir à cette union parce que grâce à cette organisation facilitée et encadrée par la Maison Shalom, la vie des familles en général et des enfants en particulier a considérablement évolué depuis le début des coops.

Rentrée scolaire : Une nouvelle stratégie.

A la rentrée scolaire 2014 -2015, la Maison Shalom a changé de stratégie en appuyant les familles vulnérables en matériel scolaire au lieu de les donner directement aux enfants. Opérant dans la logique de renforcer l’autonomisation de la communauté et des familles ressortissantes des enfants et que nul ne peut remplacer les parents dans l’éducation de leurs enfants, la Maison Shalom a octroyé le matériel scolaire destiné aux enfants vulnérables aux comités de protection protection des droits de l’enfant (CPE) mis en place dans la province de Ruyigi et Rutana grâce à l’appui de l’unicef.

Dénomination de Maison Shalom Belgium

Nous aimerions annoncer que la Maison Shalom Belgium a changé de la dénomination en Maggy's Action Asbl et son adresse physique (10, rue de l'industrie-1000 Bruxelles). http://www.maisonshalom.org/fr/5/contact

Nos condoléances à l'Eglise Catholique

Après les horribles assasinats qui ont emporté les trois soeurs italiennes xavériennes à la paroisse catholique de Kamenge en mairie de Bujumbura,
la Maison Shalom condamne fermement les criminels et transmet ses condoléances à l'Eglise Catholique ainsi qu'aux familles éprouvées. 
 

La remise des diplômes à l'école paramédicale Saint Michel de Nyamutobo.

Dimanche  le 24 Août 2014, la remise des diplômes à la  3ème promotion  de l’Ecole Paramédicale Saint Michel. 33 lauréats ont reçu leurs diplômes d’infirmiers A2.  Une messe d’action de grâce a commencé  toutes activités cérémoniales. Les discours circonstanciels ont été prononcés respectivement par le Directeur de l’école, le représentant des lauréats,  des parents,  de la Maison Shalom et en fin de la Direction Provincial de l’Education Ruyigi.