novembre 2014

Réception technique provisoire du Centre de Rééducation des Mineurs en Conflit avec la Loi de Ruyigi

Une équipe composée des techniciens de l’Unicef qui a financé le projet, de la Maison Shalom qui a octroyé le terrain de 4ha et du Ministère de la Justice qui va gérer le centre ont réceptionné techniquement les locaux du centre. A part quelques réserves signalés et qui devront être levées d’ici une semaine, le chantier est bien terminé.

Hôpital REMA : Ophtalmologie.

Un don de l’équipement ophtalmologique a été octroyé à l'hôpital REMA par une association américaine. Selon Dr Lévi Kandeke, burundais ophtalmologiste qui les accompagnait, le matériel installé peut diagnostiquer avec précision à plus de 90% de pathologies.

Extrait du Rapport de « Mission à la Maison SHALOM de la Protection des enfants mineurs en conflit avec la loi au Burundi du bâtonnier français Gérard SABATER »

Le contexte historique de la création des deux Centres de Rééducation pour enfants mineurs au BURUNDI à RUYIGI et RUMONGE :

Le projet Main Tendue à l’Enfance : 2009 

Docteurs Vastine et Thierry opèrent seuls les prolapsus grâce à GSF

Dès le début des missions de Gynécologie sans Frontières, les docteurs Serge Boyer et Claude Rosenthal  ont  effectué des interventions chirurgicales gynéco-obstétricales, surtout des prolapsus et ont formé respectivement les  docteurs Thierry Mako