janvier 2015

Partenariat Hôpital REMA / AO Alliance Foundation

Un Cours - Principes de Base du Traitement des Fractures pour les Infirmiers de bloc opératoire s’est tenu du 27 au 29 janvier 2015 à l’hôpital Rema de la Maison Shalom à Ruyigi. Il a été pour les différents visiteurs une bonne occasion de visiter et de comprendre la Maison Shalom qu'ils entendaient de loin.

Formation professionnelle 2014-2015

Dans le cadre du programme de la formation professionnelle en faveur des jeunes vulnérables ou libérés des prisons, cent douze (112) élèves ont passé un test de sélection , 70 sont admis à la formation pour l’année 2014-2015 dans les différentes sections.

Trois ont été libérés  des prisons et deux  viennent de la rue ; vingt seront en couture  et vingt en hôtellerie.

La rentrée est prévue le 09 février 2015.

Mutation du programme de Microfinace vers une Coopérative d’Epargne et de Crédit …: "La Communauté s’ en approprie"

C’est au tour de l’équipe dirigente de la Maison Shalom que certains ressortissants des provinces  de Ruyigi,Rutana et Cankuzo se sont réunis le vendredi 23 janvier pour échanger sur l’évolution du programme Iteka microfinance de la Maison Shalom. Après avoir rappelé les origines et la génèse de ce programme d’autonomisation de la communauté par la Présidente de la

Marcel Crochet de l'UCL à la Maison Shalom

Marcel Crochet, ancien recteur et actuel Recteur Honoraire de l'Université Catholique de Louvain qu'il a servi pendant 38 ans à la Maison Shalom Burundi.