février 2015

Joselyne, Une jeune fille de 15 ans libérée de prison

Sa patronne, femme riche et instruite d'un des quartiers de Bujumbura l’a employée deux mois sans la payer et pour se débarrasser d’elle,

elle monte une histoire et l’accuse d’un vol de 600 Dollars américains (1000.000 Fbu). Après avoir tout saisi, jusqu’aux habits et souliers, elle la fait emprisonner. Elle a croupi dans la prison de Bujumbura pendant tout un an injustement, il y a d’autres cas similaires.

Le programme de la Microfinance ITEKA devient une Caisse Coopérative d’Epargne et de Crédit.

En juin 2012, la Maison Shalom, dans sa mission d’appuyer la communauté pour que chaque enfant grandisse dans un environnement favorable à son épanouissement intégral a mis en place un programme de microcrédit  grâce à un capital de départ de 100.000 euros, le prix que Marguerite Barankitse a reçu  de la Fondation CHIRAC.

Don du matériel du bloc opératoire.

La fondation pour le Développement de l’orthopédie au Burundi, représentée par  Christopher Carter et Danièle Desprès à l’hôpital REMA, ont reçu  64 cartons de fournitures médicales et chirurgicales…  deux appareils d’amplificateur  de brillance (fluoroscopie) ; appareil de radiographie portatif et deux consoles d’arthroscopie,… sont tous envoyé en provenance du Canada, spécialement l’hôpital Sainte Justine, l’ hôpital Hôtel-Dieu de Montréal, Hôpital de Cowans ville,…

Grâce à vos dons, les personnes retrouvent leur mobilité et leur dignité 

Mission Sourires d’Afrique à l’hôpital REMA

Du 03 au 12 février 2015, une équipe de 9 chirurgiens canadiens étaient  à l’hôpital REMA pour  une mission spéciale des opérations chirurgicales : les tumeurs, les cicatrices brûlures, chéloïde multiples, les corrections cicatrices des visages ;… 47 personnes (25 hommes et 22 femmes) provenant  de tous les coins du pays, de différents âges ont bénéficié gratuitement de telles opérations.  Madame Marguerite Barankitse a salué et remercié les membres de cette mission.

Kévin et Egide sont maintenant libres

La bonne nouvelle de la libération de Kévin et Egide qui étaient détenus depuis le 8 mars 2014 pour avoir été dans les manifestations de MSD.