avril 2015

Le premier Centre de Rééducation des Mineurs en conflit avec la loi au Burundi est inauguré à Ruyigi.

Après des années de pladoyer du Ministère de la Justice et ses partenaires, Maison Shalom et Unicef, deux centres ont été construits avec un appui financier de Unicef et Maison Shalom.

C’est en date du 24 avril 2015 que le premier, celui de Ruyigi est officiellement inauguré par le Ministre de la Justice et garde des sceaux, le Représentant de l’Unicef et la Présidente de la Maison Shalom.

Départ des mineurs en conflits avec la loi dans les Centres de Rééducation de Ruyigi et Rumonge.

Aujourd’hui, aucun enfant ne dormira dans les prisons pour adultes. Deux bus transportent 114 jeunes mineurs en conflit avec la loi des différentes prisons du Burundi vers les deux centres de rééducation de Ruyigi et de Rumonge. Le centre de Ruyigi accueille 42 mineurs  et Rumonge 72 mineurs. L’inauguration de ces centres sera les 24 et 28 avril 2015  respectivement à Ruyigi et à Rumonge. 

Communiqué de presse conjoint de Maison Shalom et SOJPAE

Dans le cadre de la défense et de la promotion des droits de l’enfant au Burundi, les organisations Maison Shalom et SOJPAE représentées respectivement par leurs Présidente et Directeur National ont effectué une visite de travail dans la prison de Muramvya où six (6) jeunes ont été transférés après qu’ils ont été arrêtés par la police nationale vendredi le 17 avril 2015.   Ces jeunes se trouvaient au centre ville de la Mai

Innovation à l’Hôpital REMA ; nouveauté au Burundi : Arthroscopie.

Grâce à vos dons, les personnes retrouvent leur mobilité et leur dignité !! 

Nous sommes dans la salle  du bloc opératoire à l’Hôpital REMA ;  pour la première fois dans notre pays, une arthroscopie du genou est réalisée.