février 2016

Appui économique

Le volet d'appui économique est mis en œuvre grâce à l’appui financier de la fondation du Grand Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg. Il est réalisé à travers le financement des microprojets au bénéfice des femmes ayant les enfants de moins de 5 ans et les jeunes qui ne sont pas à l’école. Ils bénéficient de l’accompagnement dans l’élaboration des projets depuis décembre 2015.

125 élèves quittent les logements de fortune vers de bonnes écoles à internat

Dans le cadre du programme de l’ Education de Maison Shalom-Rwanda en faveur des jeunes réfugiés au Rwanda, les élèves les plus intelligents en provenance des différentes écoles du Burundi ont passé des tests de sélection pour après être admis aux écoles à internat du Rwanda.

 

Témoignage

« J’étais taximan à Bujumbura et je gagnais très bien la vie de ma famille (ma femme et trois enfants)… jusqu’au 04 mai 2015, le jour où les balles de la police ont écrasé mon genou gauche …ma jambe a été amputée. Aujourd’hui, je retrouve de l’espoir parce que la Maison Shalom m’a beaucoup aidé. Après l’assistance médicale, je suis la formation en coupe et couture et j’espère pouvoir gagner ma vie retrouver la dignité de ma famille qui vit avec moi en exil. »

 « ...et je serais très reconnaissant d’avoir une prothèse pour pouvoir marcher...»

Un nouvel élan, nouvelle énergie

« C’est le moment plus que jamais de nous tenir debout, de vivre et partager cet amour qui est l’essence même de la Maison Shalom.
C’est à cet engagement que la Maison Shalom vous invite à faire part... » (Maggy)

 Depuis déjà 4 mois, la Maison Shalom est opérationnelle au Rwanda et voici brièvement ses réalisations :