juin 2016

Communiqué sur 423 jeunes filles burundaises vendues à Oman et 40 Ecoliers emprisonnés au Burundi

La Maison Shalom, dans sa lutte de promouvoir et de défense des droits de l’enfant dénonce avec toute son énergie deux phénomènes non habituels et non tolérables qui deviennent petit à petit monnaie courante au Burundi ; la traite de des enfants et l’emprisonnement massif des écoliers.

La journée mondiale des réfugiés

La Journée mondiale des réfugiés est célébrée chaque année le 20 juin. 

Au Rwanda, où plus de 70.000 burundais se sont réfugiés, les cérémonies ont été caractérisées par des jeux, danses culturelles des réfugiés selon leurs lieux de provenance en présence du Ministre rwandais en charge des réfugiés et des représentants des différents partenaires qui interviennent en faveur des refugiés au Rwanda.

La journée mondiale de l’enfant africain 2016

40 ans après la fusillade de Soweto qui fit 172 enfants tués, 13 jours après la fusillade de Muramvya et les emprisonnements sélectifs qui ont suivi dans les différentes provinces du Burundi, nous nous levons encore pour dénoncer ces crimes en cette journée de l’enfant africain en mémoire de nos enfants tués depuis le 26 avril 2015.

Aurora Prize for Awakening Humanity 2016 rentre au Rwanda

Après les cérémonies de remise du prix « Aurora Prize for Awakening Humanity 2016 » à Madame Marguerite Barankitse, fondatrice de Maison Shalom en Arménie le 24 avril 2016 (https://auroraprize.com/en/prize), des conférences internationales (

  • En savoir plus