novembre 2016

Matériel de stage pour les élèves qui fréquentent les écoles techniques.

Les élèves réfugiés dans le camp de Mahama en vacances ont reçu de la part de la Maison Shalom Rwanda le matériel de stage en fonction de leur section qu’ils fréquentaient. Les vélos, kit de médicament  vétérinaire, imperméables, paire de chaussure, paires de bottes, casques,  paires de gants, équerres, Frais de stage, flashs disque, papiers A4, registres, stylos, le matériel d’hygiène,  … Certains vont faire un stage de 2 mois à 6 mois. L’Administrateur du camp des réfugiés de Mahama salue le travail continue de la Maison Shalom.

Les jeunes réfugiés formés en métiers sont déjà actifs

Dans le cadre de la  prévention de la délinquance et de la participation aux groupes armés des jeunes  burundais refugiés au Rwanda, la Maison Shalom les accompagne à travers à l’appui à la formation professionnelle. Ce projet a comme objectif principale  d’éduquer, former, encadre en métiers et fournir un appui économique aux jeunes réfugiés  Burundais et  aux  jeunes Rwandais de la population hôte.  

Appui Economique de femmes et des jeunes

Les réfugiés, tant du camp que de l’extérieur du camp, sont confrontés à différents problèmes, la délinquance des jeunes suite au désœuvrement ; la prise de stupéfiants ; le désespoir suite au non accès à des ressources pour nourrir convenablement leurs familles en général et leurs enfants en particulier, le désœuvrement qui conduit à la prise excessive d’alcool ; la prostitution chez les jeunes filles pour bénéficier des biens leur permettant la satisfaction des besoins quotidiens ; L’insuffisance des moyens de subsistance.)