mai 2017

L'aurora Prize for Awakening Humanity 2016 change des vies au Burundi, en RDC et au Brésil.

L'aurora Prize for Awakening Humanity 2016 change des vies au Burundi, en RDC et au Brésil.

https://www.youtube.com/watch?v=anq6ZOguuNs

2nde Session de formation en Coupe et couture

Dans le  programme d’appui à la formation en métiers,la Maison Shalom Rwanda  a ouvert au centre communautaire  « Oasis of Peace » la seconde session de formation en métiers en faveur des jeunes burundais réfugiés et des jeunes rwandais. La formation en coupe et couture pour 15 jeunes dont 3 jeunes rwandais et 12 réfugiés burundais a débuté ce 22 mai pour une durée de six mois. En rappel, 149 jeunes ont été formés en 2016 et sont tous dans leurs vies professionnelles. 

Maggy plante un sapin au musée du génocide arménien

Maggy, Première lauréate de « Aurora Prize for Awakening Humanity » en 2016  se trouve actuellement en Arménie pour une mission de travail avec les écoles, les ONG et communautés religieuses où elle a été accueillie très chaleureusement avant d’entamer une série d’activités prévues sur son agenda, en préparat

Inauguration du centre "Oasis of Peace" à Kigali

Depuis le mois de janvier, la Maison Shalom a eu un nouveau lieu de rencontre de formation et d’échange d’expériences pour les réfugiés entre eux mêmes et aussi avec la communauté rwandaise qui les a chaleureusement accueillis. Ce 09 mai 2017, le centre Oasis of Peace a été officiellement inauguré par la communauté des réfugiés burundais avec leurs frères et sœurs rwandais.

Fête du travail : Maison Shalom octroi un prix à Marguerite Barankitse

La journée dédiée au travail a été célébrée au Centre communautaire « Oasis of Peace » de la Maison Shalom par les burundais exilés au Rwanda. Depuis l’ouverture du centre communautaire Oasis of Peace, les réfugiés burundais qui étaient éparpillés à Kigali au Rwanda ont eu un cadre de rencontre, d’apprentissage et de développement de talents et sont pour la plupart actifs leurs activités sont déjà avancées.