août 2017

A l'Oasis of Peace, les uns servent les autres

Au centre de formation professionnelle de la Maison Shalom, 80 jeunes suivent des  cours de formation dans différents métiers. La couture, l’art culinaire, l’art plastique et la broderie. L’aspect le plus intéressant est que ces apprenants servent en même temps leurs camarades.

 

Club d'Anglais pendant les vacances

Dans le cadre du programme d'appui à l'éducation secondaire, des amis de la Maison Shalom en vacances encadrent bénévolement les clubs de la langue anglaise en faveur des jeunes burundais réfugiés appuyés par la Maison Shalom Rwanda dans différentes écoles secondaires qui habitent à Kigali pendant les vacances. Ils travaillent essentiellement sur le langage et l'expression et ceci contribue enormément à leur adaptation à l'école rwandaise où les matières sont dispensées en langue anglaise. 

Oasis of Peace, un lieu artistique

Dans les jardins de l’Oasis of Peace,Maison Shalom Rwanda ; les élèves réfugiés burundais et leurs voisins rwandais apprennent de l’art musical des instruments musicaux traditionnels burundais (Umuduri , ikembe et umwironge). Des burundais réfugiés du groupe "Umuduri Band"  encadrent volontairement plus de vingt-cinq enfants en vacances et tous sont fiers et se réjouisent de leur apprentissage.