septembre 2017

Win conférence 2017

« Les droits et libertés de la femme deviennent de plus en plus menacés globalement. Nous allons discuter les moyens de surmonter les défis ensemble »…(Win conférence 2017 à OSLO)

Graduation universitaire aux étudiants burundais réfugiés, soutenus par la Maison Shalom.

Aujourd’hui, la Maison Shalom et ses partenaires se réjouissent d’avoir, sur 342 étudiants burundais réfugiés fréquentant les différentes universités du Rwanda et en France sous l’appui de la Maison Shalom, 12 ont obtenu leurs graduations dont 11 de l’université de Kibungo « UNIK » et 1 de l’université du Rwanda « UR ». Parmi eux, Cinq ont eu une première note de distinction.

Lancement de l'encadrement des enfants réfugiés burundais au Centre communautaire Oasis of Peace.

Les enfants burundais réfugiés de Kigali vont bénéficier d'un encadrement digne et d'un épanouissement intégral au Centre Communautaire Oasis of Peace de la Maison Shalom. Les parents se sont portés volontaire à venir les encadrer et leur préparer à manger à tour de rôle.

Marguerite Barankitse a exprimé sa joie de voir encore les petits enfants dans la communauté Maison Shalom. Elle a rappelé que la Maison Shalom n'est pas un projet ou un orphelinat mais une famille où chaque membre apporte sa contribution.