novembre 2017

Chaînes de solidarités actives

La Mise en place du projet Appui socio-économique nécessite non seulement  l’identification et l’octroi des crédits solidaires mais aussi un suivi et un recouvrement régulier. Les responsables de ce service effectuent des visites de suivi régulier chez les bénéficiaires des microcrédits. Monsieur Désire N., chargé de l’appui socio économique indique  que la demande des microcrédits est toujours supérieure au moyen financiers disponibles; le recouvrement se fait chaque fois que de besoin toute la durée du crédit.

Visite des évêques catholiques du Rwanda et du Burundi au camp des réfugiés burundais de Mahama

Les évêques catholiques du Burundi et ceux du Rwanda ont comme d’habitude eu leur réunion du mois de novembre au Rwanda; cette année, dans le diocèse de Kibungo.

 Les évêques ont visité le camp des réfugiés de Mahama qui jusqu’au 07 novembre a accueilli 56.317 réfugiés burundais. Madame Marguerite Barankitse ses collègues de la Maison Shalom se sont joints au MIDIMAR, au UNHCR et aux autres organisations qui interviennent en faveur des réfugiés pour accueillir cette délégation épiscopale.

Travail en synergie

Oasis of  Peace, un espace communautaire socioculturel dans lequel tout réfugié burundais trouve sa place. Il couvre les formations, l’encadrement, le sport, le loisir,… Toute personne est appelée à apporter son aide à son prochain. Les apprenant en art culinaire préparent à manger pour tous ceux qui fréquentent  ce centre communautaire. Ceux de la couture font des uniformes pour les autres des différentes formations : Art Culinaire, Art plastique, broderie et les enfants de l’encadrement pré-scolaire.