nid titre date corps image langue cat
224 L’amour maternel ne peut être remplacé 1310059888

Sophie S., qui était incarcérée dans la maison d’arrêt de Ruyigi depuis le début de l’année, vient d’être remise en liberté. Elle avait été détenue avec ses trois enfants qui sont depuis sous la protection de la Maison Shalom, dans les maisons de transit de Murehe.

Libérée, Sophie S. ne pensait pas pouvoir reprendre ses enfants. Elle avait peur que, vivant dans la pauvreté, elle n’arriverait pas à leur donner une bonne éducation. Une des assistantes sociales de la Maison Shalom a parlé avec elle de l’importance de l’affection d’une maman pour ses enfants, la nécessité de vivre en famille et les valeurs morales qui en découleraient, donc le début d’une bonne éducation. Finalement, la femme a compris, reconnaissante à la Maison Shalom pour la promesse d’une assistance matérielle pendant les premiers mois de sa nouvelle vie avec ses enfants.



https://drup.ch/shalom/sites/default/files/news/sophie_s_et_ses_enfants_1.jpg Français News
28 14 ans, violée et séropositive 1302882557

Evelyne, 14 ans, vient d'accoucher avec césarienne à l'hôpital REMA de la Maison Shalom. Elle était violée en prison où elle vivait avec sa petite soeur Chantal à côté de leur maman qui est condamnée pour la prison à perpétuité, accusée d'infanticide.

Au cours du viol, Evelyne a été contaminée par le violeur. Séropositive, elle a commencé le traitement avec antirétroviraux à l'hôpital REMA de la Maison Shalom.

La Maison Shalom prend en charge des enfants comme Evelyne et Chantal, qui se retrouvent en prison simplement parce que leurs mères sont incarcérées.

https://drup.ch/shalom/sites/default/files/news/ne_en_prison.jpg Français News
219 La Maison Shalom célèbre l'enfant africain 1308235899

La Journée internationale de l’enfant africain est une journée de souvenir, une journée qui rappelle le massacre des enfants de Soweto (Afrique du Sud) en 1976 qui n’avaient fait rien d’autre que de prendre la rue pour réclamer leur droit à une éducation sans racisme.

"Cette 21e édition de la journée dédiée à l’enfant devrait être une remise en question de toutes les personnes qui oeuvrent pour la promotion et la protection des droits de l'enfant" dit Marguerite Barankitse, Présidente de la Maison Shalom. "Comme constate l'UNESCO, l'engagement d'un pays à promouvoir les droits et le bien-être des enfants ne dépend pas de son statut économique mais plutôt de sa volonté politique et de ses priorités de dépenses".

Lors de cette journée, la Maison Shalom a décidé de rendre visite aux enfants incarcérés et aux enfants hospitalisés. Les assistants sociaux se sont rendus dans les maisons d’arrêt à Ruyigi, Rutana, Gitega, Ngozi et Bujumbura ainsi que dans l’hôpital rural de Ruyigi et l’hôpital REMA de la Maison Shalom pour consoler les enfants et leur apportant des vivres et non-vivres.

Les festivités nationales liées à la Journée internationale de l’enfant africain auront lieu dans la Province de Bujumbura rural ce samedi, 18 juin 2011.



https://drup.ch/shalom/sites/default/files/news/enfantafricain2.jpg Français News
453 20th anniversary in Luxembourg 1387044534

03rd to 09th december, under the high patronage of HRA Big Duchess of Luxembourg, with the support of NGO(NON-GOVERNMENTAL ORGANIZATION) Luxemburg partners Bridderlech Deelen ( BD), Christian Solidarity International ( CSI) and the Grand Ducale foundation, Maison Shalom has  celebrated its 20 years. 

A big event rich in colors and in melodies, from testimonies in the schools of four corners of the country to the high-level conferences, from the ducal big palace to the peripheries of the various regions of the Luxembourg.

The famous movie " Bosco's Guitar " who speaks about the story of one of the children of Maison Shalom was one of the strongest feelings. The visits of schools and associations which support projects of MaisonShalom were of a big importance to testify them of the impact of their action on the communities of other one end of the world.
The courtesy visits and the working meetings were not lacking in the schedule before enclosing this busy week by a pontifical mass of thanksgiving at the cathedral Notre-Dame de la joie of Luxembourg.

https://drup.ch/shalom/sites/default/files/news/dsc_0318_0.jpg Anglais News
56 Né en prison 1304955989

Aïsha, mère de Brice, est accusée d'avoir poignardé la concubine de son mari. Elle vient d'accoucher en prison et ne sait pas s'occuper du bébé et de son grand frère Brice, âgé de 2 ans 5 mois. La Maison Shalom a retiré Brice de la prison pour le prendre en charge au centre de transit de Ngozi. Aïsha attend le jugement qui sera rendu par le Tribunal de Grande Instance de Ngozi. La peine proposée par le procureur est un emprisonnement de 15 ans.

La Maison Shalom a déjà entamé la recherche de la grand-mère de Brice en vue de le réinsérer.

https://drup.ch/shalom/sites/default/files/news/mere_en_prison.jpg Français News
CSV