Assemblée Générale de l’Union des Coopératives de Production ( UCP) Girubuntu.

Printer-friendly version
Assemblée Générale de l’Union des Coopératives de Production  ( UCP) Girubuntu.

La 3ème Edition de l’Assemblée Générale Ordinaire 2014 de l’Union des Coopératives de Production a eu lieu ce mardi 30 septembre 2014 dans les locaux de l’école paramédicale St Michel de la Maison Shalom à Ruyigi.

Les 22 présidents des coops ont exprimé leur joie d’appartenir à cette union parce que grâce à cette organisation facilitée et encadrée par la Maison Shalom, la vie des familles en général et des enfants en particulier a considérablement évolué depuis le début des coops.

Le pas franchi est remarquable, à titre d’exemple, pour les saisons culturales A et B, la production de riz a cru de 21 % par rapport à la même saison de 2013.

Le grand point sur lequel les échanges ont duré est la mutualité de santé. Après la lutte contre la malnutrition et la pauvreté extrême, les membres des coops représentés sont convaincus que la solidarité pour se faire soigner mutuellement des familles membres est une  chose incontournable pour une communauté solide et développée.

Un autre point était la planification et fixation du calendrier pour 2015 qui s’annonce très optimiste et très encourageant parce que le remboursement des crédits solidaires atteint un niveau satisfaisant, ce qui leur permettra de commencer l’année prochaine sans déficit.