30 Jeunes réfugiés universitaires reçoivent leurs Diplômes

Avec l’appui de la Maison Shalom, 30 jeunes universitaires réfugiés dont 5 femmes ont achevé avec succès leurs cours à l'UNILAK (University of Lay Adventists of Kigali) et sont maintenant titulaires d'une licence. Ils ont obtenu leurs diplômes dans différents domaines : finances, comptabilité, gestion des coopératives, développement rural, informatique et droit.

Dans son discours, le vice-recteur a présenté et remercié la fondatrice de la Maison Shalom, Mme Marguerite Barankitse, qui a financé plusieurs étudiants à l'UNILAK.

Ce fut surtout un moment de fierté pour Ndereyimana Dominique, du département de droit et Ndikumana Athanase du département des finances qui ont été premiers et qui ont réussi  avec grande distinction dans leur département respectif.

Après la cérémonie organisée par l'université, les étudiants ainsi que leurs proches ont été accueillis au centre communautaire Oasis of Peace de la Maison Shalom à Kigali. Mme Marguerite a félicité les diplômés et leur a demandé que les connaissances acquises soient mises au service des autres et de leur nation "Allez enseigner aux autres qui n’ont pas eu cette opportunité tant que nous sommes encore dans le camp, transformons-le en une cité".

Les diplômés ont également remercié Mme Maggy et la Maison Shalom pour tout le soutien qu'ils leur ont apporté durant leur parcours universitaire et ils ont promis d'être au service des autres.