Thumbnail

Maison Shalom au Burundi

De 25 orphelins de guerre en Octobre 1993, la Maison Shalom a accueilli, éduqué et réinséré dans leur communauté plus de 47.000 orphelins et autres enfants défavorisés – orphelins, enfants de la rue, mineurs en prison.

Suite à la crise de 2015, les activités de la Maison Shalom au Burundi ont été suspendues depuis le mois de novembre de la même année.   

En Savoir plus

Thumbnail

Maison Shalom au Rwanda

Au Rwanda, la Maison Shalom accompagne les réfugiés pour leur permettre de vivre en exil avec dignité et se préparer à un retour constructif dans leur pays par l’appui à l’éducation, psychosocial, économique et l’encadrement socio-culturel.

En Savoir plus 

Thumbnail

Chers amis,
« Le 24 octobre 1993, j’ai recueilli 25 enfants sans savoir qu’un long voyage commençait. Il s’agissait des moments les plus sombres et personne n’aurait imaginé  que  25 ans après, ils auraient grandi et devenus parents à leur tour. »

Il s‘agit d’une histoire commune et qui n’aurait pas pu s’écrire sans votre part. Certains d’entre vous nous ont hébergés, soignés, nourris, encouragés et ont mis de côté leurs intérêts pour venir risquer leurs vies à nos côtés. D’autres n’ont cessé de porter loin ce message. Nous retrouvons chacun de vous dans les visages de ces enfants qui ont grandi et qui ont compris que « la Haine n’aura pas le dernier mot ».

Merci d’avoir pris part à cette œuvre qui transforme des vies et des communautés et qui continue à porter ses fruits grâce à vous.

Marguerite Barankitse

Fondatrice

Latest news

La Maison Shalom est née au milieu des atrocités de la guerre civile au Burundi le 24 Octobre 1993 pour allumer la lumière du pardon et créer une nouvelle génération  capable de briser le cycle de violences. 

Notre action