27ème anniversaire de la Maison Shalom

Le 26 octobre, au siège de la Maison Shalom, ce fut une journée de réflexion et de revivification du pourquoi et du comment de la création de la Maison Shalom. L'ensemble du personnel de Maison Shalom et certains membres du conseil d'administration ont participé à cet événement.

Au début, deux films ont été projetés pour raconter comment la Maison Shalom a commencé et comment elle a été créée à cause des atrocités commises au Burundi en 1993. Mme Marguerite Barankitse a décidé d'accueillir les orphelins et de les élever avec les valeurs de l'amour. Comme elle rêvait d'un Burundi réconcilié, elle a élevé tous les orphelins comme un seul peuple sans aucune distinction ethnique.

Le message principal de la Maison Shalom a été l'importance d'aider les autres, la victoire de l'amour, le pardon, la paix et le développement.

Les témoignages des enfants et des éducateurs de la Maison Shalom ont été le point culminant de la journée, car ils ont raconté comment les graines d'amour qui leur ont été inculquées continuent à porter leurs fruits jusqu'à aujourd'hui.

Mme Marguerite Barankitse, également connue sous le nom d'Oma, a demandé à tous de répandre le message d'amour et d'essayer de faire de ce monde un endroit meilleur.

La mission de la Maison Shalom reste la même et nous continuerons à humaniser l'humanité.

Merci Oma pour votre amour, votre bravoure et votre foi!