Noël avec les enfants réfugiés et leurs familles

Noël est le moment où la famille et les amis se réunissent pour célébrer l'amour et la fraternité. C’est dans cet esprit que les célébrations de Noël ont été organisées pour les enfants réfugiés et leurs familles au centre elite de Mahama, à Huye et à Kigali à “Oasis of peace”.

Le 20 décembre, les célébrations ont eu lieu au camp de Mahama et simultanément ceux de Muhanga et de Huye se sont réunis à Huye. Le 24 décembre, les familles de Nyamata et de Kigali étaient à Kigali au Centre communautaire Oasis of Peace de la Maison Shalom.

Les événements ont été honorés par la présence d'enfants qui sont soutenus par la Maison Shalom, de leurs parents, de femmes âgées et d'autres amis de la Maison Shalom venus de différentes parties du monde comme la Belgique, les USA et la Suède. Au camp de Mahama, le HCR et le Ministère ayant les réfugiés dans ses attributions  étaient également représentés. 

Un représentant des parents remercié Maison Shalom pour tout ce qu'elle fait et pour l’éducation qu'elle offre à leurs enfants, il a souligné l'amour de Mme Barankitse et ses efforts incessants pour faire de ce monde un endroit meilleur.

Dans son discours, Mme Marguerite Barankitse a rappelé à tous que « Noël est synonyme d'amour, l'amour qui apportera la lumière au milieu des ténèbres afin que nous puissions tous vivre dans la dignité »; elle a également insisté sur l'impact que :  « Oasis of peace » devrait avoir sur nos enfants en disant que « nous souhaitons que cet endroit soit le centre de prévention des conflits, d'éducation à la paix et de résolution pacifique des conflits dans la région des Grands Lacs ».